Les formations à distance de E-SPORTING-COACH.FR

FORMA 1 - Sports de combat : apprendre à mettre en place une préparation physique adaptée, réaliste et efficace

 A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux entraineurs, futurs entraineurs, étudiants en formation sportive ou encore combattants qui souhaitent mettre en place une préparation physique efficace et adaptée à leur problématique réelle de terrain. En effet, l’apprentissage théorique des facteurs de la performance permet de connaitre tout ce qui est nécessaire pour expliquer les phénomènes biomécaniques, bioénergétiques et bio-informationnels. Les domaines de la performance physique concernent également les évaluations, la mise en œuvre de procédés de développement et de régulation, la planification de cycles et la programmation de blocs.

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une préparation physique adaptée aux besoins de vos combattants, pour développer les qualités physiques nécessaires à la performance globale. La réalité du terrain est au cœur de l’enseignement dispensé, en s’appuyant et en rappelant les données théoriques du domaine de la performance.   


Quel est le contenu de la formation ?

La formation comprend 5 parties :

  • Partie 1 : le système global de la performance et la démarche méthodologique pour une préparation physique efficace
  • Partie 2 : développer l’endurance. Pourquoi et comment. L'utilisation de la course.
  • Partie 3 : s’orienter vers l’endurance spécifique aux sports de combat. L'utilisation du sac de frappe.
  • Partie 4 : développer la vitesse et la puissance. L'utilisation du circuit-training.
  • Partie 5 : réaliser une planification d’objectif efficace.

Annexes : un modèle de planification et des exemples de séances - l’entrainement invisible - TRAINING PLAN, un outil de planification gratuit

Comment se déroule la formation ?

La formation dure 10 semaines avec 6 envois espacés de 2 semaines. Les envois comprennent les documents pédagogiques et le sujet d’un devoir à renvoyer (5 devoirs en tout). Celui-ci correspond à un cas concret et personnalisé au stagiaire pour mettre en application les contenus théoriques enseignés. Les devoirs peuvent être réalisés sous forme écrite ou vidéo suivant le cas traité. Les corrections sont renvoyées 15 jours après.

Y a-t-il un support de formation ?

Une assistance permanente par mail est disponible pour l’élève. Des visioconférences ponctuelles peuvent également être programmées pour éclaicir un point particulier. Vous n'êtes jamais seul(e)s !

Quand débute la formation ?

Une première session se déroule à partir du 15 octobre 2018 (date de réception des premiers documents).

Deux autres sessions auront lieux en janvier et avril 2019.

Quel est le tarif de la formation ?

La formation coûte 159€ TTC. Cela comprend les documents de cours, une vidéo support, les corrections des devoirs et l'assistance par mail.


Formation non diplômante, qualifiante ou certifiante (RNCP) MAIS très utile !


Formulaire d'inscription


Paiement sécurisé assuré par Paypal par compte paypal ou carte bancaire.



J'achète la formation par correspondance "PROPOSER UNE PRÉPARATION PHYSIQUE EFFICACE ET ADAPTÉE AUX SPORTS DE COMBAT" au prix de 159€.

Les témoignages

Olivier : " Cette formation devrait être obligatoire pour tout entraîneur et notamment s’il a des compétiteurs dans sa salle. Sincèrement c’est un très bon bagage technique à apporter à ses apprenants. L'équilibre entre théorie et exemples concrets est un point fort ! "

Céline : " N'hésitez pas à suivre cette formation, peu importe votre niveau en tant qu'entraineur. Moi qui suis CQP avec une seule année d'expérience, je n'ai eu aucun souci à comprendre les cours et à les appliquer auprès de mes élèves. Super formation, super formateur 😉 "

Johan : " Ne pas hésiter. Elle vous permet d'avoir des échanges sur la manière dont vous vous préparez dans les clubs. Un point fort est la discussion autour de cas réels. "

Frédéric : " La formation est adaptée pour un entraineur de club. De très bonne qualité, elle m'a permis d'approfondir mes connaissances et de mettre en place de vrais exercices de travail de filières. "