Les formations à distance de E-SPORTING-COACH.FR

FORMA 1 - Sports de combat : apprendre à mettre en place une préparation physique adaptée, réaliste et efficace

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux entraineurs, futurs entraineurs, étudiants en formation sportive ou encore combattants qui souhaitent mettre en place une préparation physique efficace et adaptée à leur problématique réelle de terrain. En effet, l’apprentissage théorique des facteurs de la performance permet de connaitre tout ce qui est nécessaire pour expliquer les phénomènes biomécaniques, bioénergétiques et bio-informationnels. Les domaines de la performance physique concernent également les évaluations, la mise en œuvre de procédés de développement et de régulation, la planification de cycles et la programmation de blocs.

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place une préparation physique adaptée aux besoins de vos combattants, pour développer les qualités physiques nécessaires à la performance globale. La réalité du terrain est au cœur de l’enseignement dispensé, en s’appuyant et en rappelant les données théoriques du domaine de la performance.   


Quel est le contenu de la formation ?

La formation comprend 5 chapitres :

  • Chapitre 1 : le système global de la performance et la démarche méthodologique pour une préparation physique efficace.
  • Chapitre 2 : développer l’endurance part 1/2. Pourquoi et comment. L'utilisation des "outils" course, sac, crosstraining, opposition.
  • Chapitre 3 : développer l'endurance part 2/2. Exemples concrets de séances mono et multi objectifs énergétiques, préparation dissociée et associée.
  • Chapitre 4 : développer la vitesse et la puissance. L'utilisation du circuit-training.
  • Chapitre 5 : réaliser une planification d’objectif efficace.

Annexes :

  • L'amélioration du potentiel physique chez les enfants et les adolescents
  • Un modèle de planification complet avec 24 exemples de séance
  • L’entrainement invisible
  • TRAINING PLAN, un outil de planification gratuit

Comment se déroule la formation ?

Après la validation de votre inscription, vous recevez vos codes d'accès à la plateforme. Les cours comprennent les documents pédagogiques et le sujet d’un devoir à renvoyer (1 devoir par chapitre soit 5 en tout). Celui-ci correspond à un cas concret et personnalisé au stagiaire pour mettre en application les contenus théoriques enseignés.

Vous gérez donc votre formation comme vous le souhaitez en fonction de votre planning personnel.

Y a-t-il une assistance de formation ?

Une assistance permanente par mail est disponible pour l’élève. Des visioconférences ponctuelles peuvent également être programmées pour éclaicir un point particulier. Vous n'êtes jamais seul(e)s !

Quand débute la formation ?

Dès que votre inscription est validée. Vous gérez ensuite votre emploi du temps et vous avancez à votre rythme personnel.

Quel est le tarif de la formation ?

La formation coûte 159€ TTC. Cela comprend les documents de cours, une vidéo support, les corrections des devoirs et l'assistance par mail.


Formation non diplômante, qualifiante ou certifiante (RNCP) MAIS très utile !

Un certificat de suivi formation vous est délivré à l'issue de celle-ci.


Formulaire d'inscription


Paiement sécurisé assuré par Paypal par compte paypal ou carte bancaire.



J'achète la formation par correspondance "PROPOSER UNE PRÉPARATION PHYSIQUE EFFICACE ET ADAPTÉE AUX SPORTS DE COMBAT" au prix de 159€.



Quelques témoignages

Les entraineurs viennent de toutes les disciplines des sports de combats et arts martiaux : kick-boxing, full-contact, savate, k1, MMA, muy-thai, boxe anglaise, taekwondo, krav-maga, penchak silat, etc.

Emma : «  Je tiens à vous remercier de votre implication et de vos corrections adaptées. Je suis très contente d'avoir effectuer cette formation ! »

Rony : « Très satisfait de la formation. les devoirs permettent de vérifier la compréhension des cours et de travailler l'adaptation à un cas concret. »

Farouk : « Je recommande cette formation. J'ai particulièremant apprécié le chapitres sur le travail énergétique et la planification. »

Marvin : « Cette formation est top, car elle est dans le concret ; elle complète très bien certaines formations basées sur les connaissances théoriques. J'ai particulièrement apprécié la planification sans hésiter. Ensuite c'est le fait d'avoir des exercices écrits et un retour sur ceux-ci et la possibilité d'échanger. Un suivi à taille humaine. »

Thomas : « Les cours sont parfaitement adaptés. Christophe est parfaitment à l'écoute et donne des exemples. Je suis très content d'avoir suivi cette formation, j'ai beaucoup appris. »

Sébastien : « Pour ma part, tout a été intéressant ! Après le 1er cours, j’avais déjà compris les erreurs que j’avais faite lors de mes préparations lorsque je combattais. Ça m’a fait comprendre comment améliorer mon endurance. »

Abed : « A mon avis, tous les ingrédients d’une bonne formation ont été réunis. A commencer par sa durée, le rythme des devoirs, la nature des leçons (les formats vidéo et PDF, le résumé des points à retenir), Les devoirs avec des cas concrets à résoudre, suivis de corrections personnalisées accompagnées de conseils et une correction type.  La possibilité d’interaction avec l’encadreur et sa disposition à répondre à d’éventuelles questions vient confirmer votre professionnalisme et l’efficacité de la méthode pédagogique. Quant au déroulement des cours, je pense que tous les points essentiels qu’un préparateur physique en sport de combat ait besoin ont été évoqués avec détail et d’une approche spiralaire.  Ma vision sur la performance physique a beaucoup évolué. Enfin, le site alimenté en permanence de documents qui ont trait à la performance sportive est une véritable médiathèque où on se réfère très souvent. »

Geoffrey : « Merci énormément pour cette formation que j’ai adorée et où j’ai vraiment appris à préparer mes sportifs.  Car les livres c’est bien, mais le mieux était de faire cette formation ! J’avais trop d’outils et je ne savais pas comment les mettre en place.  J’ai apprécié les vidéos, les cours et les échanges par mail.  Encore merci beaucoup. » 

Samuel : « Merci pour cette formation, proche de la pratique avec un cas concret, et pour l’interactivité appréciable. Après la formation SSCS de préparateur physique, plus généraliste, et qui apporte les bases générales, cette formation plus spécifique aux sports de combat m’a beaucoup apporté sur le comment construire les séances. Je recommanderai. »

Léana : « La formation est très satisfaisante particulièrement grâce aux exemples concrets de séances et de modèle de planification. Cela permet de mieux comprendre cette partie complexe de notre métier. Les cours en vidéos et sous format PDF, ainsi que les résumés sont très utiles. »

Manuel : « Tous les éléments de la formation sont intéressants et se complètent parfaitement. Des aspects théoriques aux cas les plus pratiques. De façon générale, ce qui amène une vraie valeur ajoutée sont les éléments réellement expérimentés par le formateur et sur lesquels il peut nous amener un vrai retour d'expérience. »

Simon : « Très bonne formation avec des exemples. Ce que j’ai particulièrement apprécié :  l'adaptation des séances en fonction des filières énergétiques à développer et la planification selon les différentes méthodes PPG-PPS-PPC. »

Denis : « Le formateur comprend le besoin individuel et répond précisément aux questions posées. J’ai apprécié l’apprentissage structuré de l'endurance spécifique aux sports de combat pieds-poings et la planification de la préparation. L’envoi des cours tous les 15 jours permet de rester motivé. »

Mohamed : « Très satisfait de cette formation où les objectifs sont clairs, les contenus structurés et la charge de travail personnel adaptée. Les supports pédagogiques sont également très bien et très utiles. La philosophie de Christophe pour la préparation physique des combattants est très intéressante. »

Koutar : « Très satisfaite de la formation que je recommande ! Surtout les parties sur la planification et l’organisation de l’entrainement en capacité et puissance.  La réactivité de Christophe pour répondre aux questions est également appréciable. »

Olivier : « Cette formation devrait être obligatoire pour tout entraîneur et notamment s’il a des compétiteurs dans sa salle. Sincèrement c’est un très bon bagage technique à apporter à ses apprenants. L'équilibre entre théorie et exemples concrets est un point fort ! »

Céline : « N'hésitez pas à suivre cette formation, peu importe votre niveau en tant qu'entraineur. Moi qui suis CQP avec une seule année d'expérience, je n'ai eu aucun souci à comprendre les cours et à les appliquer auprès de mes élèves. Super formation, super formateur 😉. »

Johan : « Ne pas hésiter. Elle vous permet d'avoir des échanges sur la manière dont vous vous préparez dans les clubs. Un point fort est la discussion autour de cas réels. »

Frédéric : « La formation est adaptée pour un entraineur de club. De très bonne qualité, elle m'a permis d'approfondir mes connaissances et de mettre en place de vrais exercices de travail de filières. »

Claude : « Le fait de rendre un devoir permet de faire ses propres recherches et d'avoir un retour rapide du formateur est très appréciable. »

Eric : « Les fiches de séance type donnent un aperçu plus précis du travail à mettre en place lors des entraînements. Le fichier Excel de la planification est bien fait et facile d'utilisation, c'est une aide précieuse. »

Romaric : « J’ai apprécié la partie planification et comment planifier l’entraînement d’endurance avec le travail technique selon les filières énergétiques recherchées. » 

Marlon : « Très satisfait. J'ai particulièrement apprécié la partie des circuits-training. »

Jacky : « La planification sur plusieurs cycles est appréciable. Je recommande la formation dont les objectifs sont clairs avec des supports de formation de qualité. »

Lylian : « Tous les éléments de la formation sont intéressants et donnent envie d’être encore plus approfondis. Christophe répond parfaitement aux questions personnalisées. »

Azzedine : « Le chapitre sur la planification est très intéressant. La charge de travail personnel est adaptée. »